Accueil > Bon à savoir > Prévoyance de salarié obligatoire : quelles sont les assurances indispensables dans le secteur du BTP ?
Être dirigeant d'une entreprise de bâtiment impose de nombreuses contraintes et obligations… Parmi les éléments imposés par la réglementation : l'obligation de souscrire une prévoyance pour vos salariés. Anne Sophie vous explique tout !
Effectivement en tant que chef d'entreprise dans le BTP, deux contrats de prévoyance pour vos salariés sont obligatoires :
1. Tout d'abord, la première, c'est la prévoyance conventionnelle qui est obligatoire. Cela vous permettra d'être en conformité avec les conventions collectives du BTP. À cela vous pouvez ajoutez, des garanties supplémentaires pour couvrir les indemnités journalières au-delà de 90 jours pour les arrêts de travail des salariés. Cela concerne la maladie, l'invalidité, le décès, mais également les indemnités de fin de carrière de vos ouvriers.
2. La deuxième obligation qui vous incombe, c'est de mettre en place une complémentaire santé pour vos salariés dans l'entreprise et d'en financer à minima 50 %.
Ces autres contenus peuvent vous intéresser.
Votre employé ne s’est pas présenté à son poste de travail aujourd’hui ...
Si vous embauchez des salariés dans le bâtiment comme partout ailleurs, plusieurs formalités ...
Vous avez des chantiers en cours, mais malheureusement vous êtes tombé malade ! Rassurez-vous, ...