Quel est le prix de l'assurance activité professionnelle pour les artisans du bâtiment ?

Par Isabelle Baudouard - Conseillère Artisans du BTP |
  2 min de lecture | 1 min 30 de visionnage | 05 septembre 2022

L’assurance de l’activité professionnelle réunit toutes les garanties indispensables pour bien démarrer une activité dans le BTP. Métier, expérience, nombre d'employés... plusieurs critères ont un impact sur le prix de votre assurance professionnelle. Isabelle vous dit tout !

 

Le tarif de l'assurance de l’activité professionnelle d’un artisan est différent car chaque entreprise est différente ! Le budget d'assurance dans le bâtiment varie d'un métier à l'autre en fonction des risques auxquels il est exposé. Par exemple, les maçons, les charpentiers, les couvreurs, sont des activités plus à risque que les plombiers, les peintres.

Y-a-t ’il d’autres critères pris en compte ?

Dans le secteur du BTP, pour calculer le prix de l'assurance de l’activité professionnelle, il est nécessaire de bâtir un budget d'assurance adaptée à chaque profil d'artisan.

En effet, nous allons retenir plusieurs critères : l'expérience professionnelle, les diplômes, l'activité de l'entreprise, son chiffre d'affaires, son effectif, ses qualifications éventuelles et sa date de création ainsi que ses sinistres passés.

Si vous créez votre entreprise aujourd'hui, nous allons retenir votre expérience professionnelle et vos diplômes. Nous vous conseillons de souscrire une assurance BTP tout en un.
Chez MonassuranceBTP.com nous regardons l'ensemble de ces critères afin de vous proposer un contrat d'assurance au prix le plus juste et surtout qui vous couvre parfaitement.

Les assurances décennales sont-elles toutes identiques ?

Même si de prime abord, toutes les assurances semblent équivalentes, le choix d’une assurance décennale mérite mûre réflexion. En effet, soyez vigilant et attentif, car la seule comparaison du prix ne suffit pas à choisir son assureur. En effet, les montants de garantie, le montant des franchises et la solidité de votre assureur sont des critères essentiels.

Isabelle Baudouard - Conseillère Artisans du BTP
Pour aller plus loin

Ces autres contenus peuvent vous intéresser.

la boite à réponses
Je me lance
Quel est le prix de l'assurance activité professionnelle pour les artisans du bâtiment ?

L’assurance de l’activité professionnelle réunit toutes ...

Liste des assurances essentielles à souscrire dans le bâtiment
CHECKLIST
Je me lance
5 assurances indispensables pour votre activité

Vous cherchez à assurer votre activité professionnelle dans le secteur du bâtiment ...

5 informations à savoir avant de souscrire à une assurance dans le secteur du BTP
CHECKLIST
Je me lance
5 points clés à connaître avant de souscrire une assurance dédiée au secteur du bâtiment

Professionnels du BTP ? Découvrez comment choisir une assurance adaptée à votre ...